Quels types de surfaces sont les plus difficiles à nettoyer dans une maison?
La pandémie nous a appris à bien nous laver les mains et à nous désinfecter régulièrement. La situation nous a également ouvert les yeux et nous a permis de comprendre clairement à quel point il est important de garder notre environnement propre.
Rester à la maison signifie que vous avez moins de risques de contracter des maladies causées par des virus et des bactéries. Mais il est toujours très important de faire une désinfection régulière surtout sur les surfaces fréquemment touchées ou les zones à fort trafic. Mais nettoyer n’est pas toujours une tâche facile. Certaines zones doivent être bien entretenues car une solution de nettoyage régulière pourrait endommager ou ne pas fonctionner correctement sur sa surface.
Le nettoyage et la désinfection demandent également beaucoup de considération, surtout dans une maison. Saviez-vous que certaines des surfaces les plus difficiles à nettoyer sont les surfaces de la salle de bain et de la cuisine? Et
que les produits de nettoyage peuvent varier selon le type de surfaces dont vous disposez? Il est important d’avoir une bonne connaissance de ce qu’il faut utiliser.
Voici un petit guide sur les surfaces les plus difficiles à nettoyer à la maison et comment les nettoyer.
Surfaces durables.
On trouve souvent des surfaces durables dans la cuisine. Ils sont généralement fabriqués à partir de granit, de tuiles ou de verre. Les nettoyer est facile avec des solutions désinfectantes régulières.
Surfaces poreuses.
Les surfaces poreuses comme le marbre se trouvent couramment dans les salles de bains ou les sols. Les produits de nettoyage de type acide ou les solutions désinfectantes doivent être évités lors de leur nettoyage. Il est également bon de demander aux fabricants leur méthode de nettoyage de ces surfaces.
Surfaces en bois.
Une solution désinfectante douce peut être utilisée pour nettoyer diverses surfaces en bois à la maison. Ils sont faciles à nettoyer et à entretenir. L’entretien du bois nécessite parfois de la cire ou du poli à bois.
N’oubliez pas qu’une bonne hygiène domestique est très importante pendant cette période. Un nettoyage fréquent est recommandé même si vous restez régulièrement à la maison.