Vous embauchez une baby-sitter pour la première fois? Comment s’y prendre.
Embaucher une baby-sitter pour la première fois peut être une expérience éprouvante pour les nerfs, surtout pour les nouveaux parents. Il y a beaucoup de questions qui me viennent à l’esprit. La plupart du temps, tout tourne autour de la sûreté, de la sécurité et de la confiance.
Au Luxembourg, où les parents sont connus pour être très prudents, le processus peut être doublement difficile. Si vous embauchez un service de baby-sitter au Luxembourg pour la première fois, sachez que vous devez tenir compte de certains facteurs pour rendre le processus sans souci.
Vous trouverez ci-dessous des conseils essentiels pour l’embauche de baby-sitters que vous pouvez utiliser.
Tu sais ce que tu cherches.
Vous pouvez commencer par écrire les descriptions de poste et les qualités que vous recherchez chez une baby-sitter. Cela facilitera non seulement la recherche d’emploi, mais le processus vous convaincra également que vous devez en embaucher un.
Soyez prêt.
Après avoir réservé un service de baby-sitting, assurez-vous d’informer votre baby-sitter de votre bébé et des tâches à accomplir. Cela pourrait être des choses basiques comme si la télévision est autorisée ou si les gadgets sont ok. Il serait préférable également de passer quelques heures avec la baby-sitter lors du premier rendez-vous juste pour définir vos attentes. Il est également bon de parler de la rémunération et du nombre d’heures requises pour le travail.
Ayez une ligne de communication ouverte.
Lors du premier rendez-vous, les choses peuvent devenir encore plus difficiles lorsque vous ne communiquez pas correctement avec votre baby-sitter. Assurez-vous de donner toutes les informations vitales autant que possible et assurez votre gardienne que vous n’êtes qu’à un appel.
En tant que parents, il est courant d’avoir des sentiments mitigés lorsqu’il s’agit d’engager une baby-sitter. Après tout, vous allez laisser votre précieux enfant à quelqu’un qui ne fait pas partie de votre entourage. La culpabilité peut également faire obstacle. Tôt ou tard, cependant, vous ferez l’expérience de la réservation de votre tout premier rendez-vous, surtout lorsque vous travaillez. Il est donc préférable d’être très prêt le moment venu.